Hier, nous avons trouvé chez Delhaize de nouveaux simili-carné du Boucher Végétarien.

boucher_vege

Alors, pour commencer: j’adore le logo. J’aime aussi beaucoup ce qu’ils disent sur l’emballage. Ici, le message est clair: non, ce n’est pas parce que c’est meilleur pour la santé, ni moins calorique. C’est pour qu’on arrête le massacre des animaux!

Après, j’ai des sentiments contradictoires au sujet des simili-carnés:

POUR

* L’une des excuses les plus populaires des carnistes, c’est « Oh, mais je ne pourrais JA-MAIS me passer du goût de la viande! » Et bien chers amis, vous voilà avec une mauvaise excuse de moins.

* Pour ceux qui viennent d’ouvrir les yeux, les végétaliens fraîchement convertis, pouvoir garder dans son assiettes les saveurs auxquelles on est accoutumé, c’est quand même plus sympa.

CONTRE

Étant végétalien depuis 2008, je trouve plutôt perturbant de prendre plaisir à manger quelque chose qui ressemble au cadavre cuit d’un animal. Après, je dis pas: on est tributaires de l’environnement dans lequel on a évolué, et puis les nouveautés sont toujours une occasion de varier les plaisirs… Mais c’est pas non plus comme s’il n’était pas possible de trouver de délicieuses sources de protéines végétales qui ne ressemblent pas à de la viande.

PAS CONTRE

J’ai entendu des aberrations grotesques au sujet des similis-carnés, du style: « c’est pire pour l’environnement que la viande ». Non, sérieux… Ne serait-ce qu’en termes de pollution des masses d’eau, la viande restera toujours, et très nettement, bien pire pour l’environnement. Maintenant, si on pouvait augmenter la contenance des barquettes des similis-carnés, ce serait pas mal non plus.

Trackback

2 commentaires jusque maintenant

  1. laurence @ 2016-06-20 13:58

    En même temps…moi je ne comprends vraiment pas ce désir farouche à vouloir continuer à manger de la « viande » sans avoir l’air d’en manger…il y a des milliers de recettes végétales à cuisiner sur terre…pourquoi diable vouloir du faux manger? .je me dis qu’il doit y avoir un état de conscience bloqué dans la phase végé pour en « vouloir encore » sans que ça y ressemble…C’est bizarre.

  2. laurence @ 2016-06-20 14:00

    Et j’ajoute que si vous avez des sentiments contradictoires vis-à-vis de cette viande( au sens étymologique :)) c’est bien qu’il y a quelque chose qui cloche chez vous 🙂 sans vouloir vous offenser…c’est juste pour faire réfléchir! On est bien sur votre blog pour ça …

Introduisez votre commentaire

*