Ce sont les beaux jours, et mon Georges et moi avons pensé nous réserver un logement à la côte pour en profiter. Nous avons étudié les propositions sur le site de référence: Booking.com, évidemment. Nous avions trouvé un logement qui nous convenait, proche de la plage et à un prix raisonnable:

Nous avons pris soin de payer à l’avance, parce que nous sommes comme ça.

Jusque là, tout va bien. Sauf qu’ensuite le logeur nous envoie un message pour que nous nous connections à une plateforme en ligne…

Déjà, ça pue, mais bon… On se connecte à leur plateforme HUSWELL, on y renseigne plein d’infos personnelles, notre heure d’arrivée estimée (jusqu’à l’arrêt de tram!), et puis…

Genre: la GROSSE ARNAQUE, quoi. On a déjà payé sur le site de Booking, mais voilà que le logeur veut nous faire payer en plus le check-in. Comme si c’était un service qui doit se payer à part! Nous ne sommes pas méchants: on contacte le logeur à travers la messagerie de Booking (par courriel). Sa réponse?

Mais pour quel genre de poire nous prend-on? RIEN sur leur site de HUSWELL ne laissait entendre qu’il s’agissait d’une caution. Bien au contraire!

En conclusion, nous avons évidemment annulé la réservation, sans frais grâce à Booking. Soyez donc vigilants: il ne faut pas se laisser avoir par ce genre de pratiques frauduleuses!

Trackback

pas de commentaire jusque maintenant

Introduisez votre commentaire

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.

*