Eurovision 2016

Chaque année, mon Poupousse et moi votons à l’Eurovision. Chaque année, le vainqueur n’est pas celui pour qui nous avons voté (sauf pour Conchita Wurst en 2014).

Bref! Notre favorite était l’autrichienne Zoë, avec « Loin d’ici », une chanson tout en fançais:

 

 
Avouez que ça aurait pu gagner. Sinon, ma belle-mère a voté pour l’autralienne Dami Im:
 

 
J’adore la robe. Pour le coup, elle a même failli gagner! En fait, elle était gagnante selon le vote des jurys, mais pas selon le vote des téléspectateurs. Le nouveau système de vote (ou plutôt: la nouvelle façon de présenter les votes), en présentant les votes des jurys nationaux avant ceux des téléspectateurs, a pimenté la donne. Finis les décomptes ennuyeux qui n’en finissent pas, alors même que tout le monde a compris qui gagnerait, bien avant que tous les pays n’aient donné leurs points! Car en effet, les points attribués par les jurys sont bien différents de ceux des téléspectateurs. Démonstration:
 

 
Ah oui. Et donc c’est l’Ukraine qui a gagné.

Trackback

pas de commentaire jusque maintenant

Introduisez votre commentaire

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.

*