La vengeance des lingettes

Depuis juillet 2016, les lingettes humides (celles pour s’essuyer le fondement) doivent porter un logo afin de clairement signifier qu’elles ne peuvent pas être jetées dans les WC. J’en parlais dans un billet précédent. Mais il semblerait que la guerre des lingettes dans les toilettes fasse encore rage, puisque sur un paquet de lingettes acheté récemment (pour avoir ma livraison gratuite sur Delhaize.be), c’est justement le logo inverse qui est imprimé!

Je ne suis pas parvenu à retrouver exactement le produit sur le site web de Scottex, mais pour un produit similaire, ils écrivent:

Il est entièrement biodégradable et peut se jeter dans les toilettes car ses fibres se dissolvent dans l’eau de la même manière que votre papier toilette habituel.

Mais bien sûr! Et comment explique-t-on qu’il ne se biodégrade pas dans l’emballage, tout humide qu’il est? C’est vraiment prendre les gens pour des poires.

Le logo qui doit apparaître sur les paquets de lingettes depuis juillet 2016.

Exactement l’opposé de ce qu’il faut faire.

Trackback

pas de commentaire jusque maintenant

Introduisez votre commentaire

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.

*