Pour notre voyage en Suisse, nous avons loué une voiture. Par la même occasion, nous avons fait plein de courses et j’ai eu l’occasion de me lamenter sur la médiocrité de mes créneaux pour me parquer.

En sortant d’un parking en marche arrière, je n’ai pas vu un poteau (dans l’angle mort) et… BANG!

Je dois dire que je ne me rendais pas vraiment compte de la gravité du problème: OK, il y avait un peu de tôle froissée… Mais la voiture roulait encore, non? C’est seulement lorsqu’on a rendu la voiture qu’on m’a fait comprendre à quel point c’était grave… et cher!

En rendant la voiture, j’ai annoncé que j’avais eu un accroc. La dame a été vérifier et est revenue très choquée: << Mais l’aile est pliée! >>. J’ai d’abord cru qu’elle parlait de la portière qui était déjà emboutie lorsque nous avons reçu la voiture, mais non: il s’agissait bien de ce que j’avais fait. Une seconde d’inattention a ainsi résulté en de très longues minutes de gène intense et de mea culpa sous le regard embarrassé de tout le personnel de cette agence de location.

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un seul commentaire jusque maintenant

  1. La somme pour la réparation me semble excessivement chère, quand même. À titre de comparaison, en y ajoutant encore un peu, ça fait le même montant que le toit de notre salle-de-bains.

    Le moins koel, c’est qu’on paie des assurances, qui ne servent finalement à rien.

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