Une véritable institution dans le paysage radiophonique, le jeu des dictionnaires, a été condamné à la suppression par les décideurs de la RTBF. Pour tous ceux qui ont connu l’émission, la sentence paraît totalement incompréhensible.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas, le jeu des dictionnaires est une émission de culture et d’humour (beaucoup d’humour) qui est diffusée depuis 1989. Et le podcast est ici.

Le summum de la délicatesse a été que les animateurs ont appris la nouvelle… par la presse. Je suis par ailleurs assez surpris de la raison de l’annulation de l’émission: le taux d’audience. Mais enfin! La RTBF, c’est quand même le service public! Ne sont-ce pas les émissions du secteur privé qui sont soumises au diktat de l’audimat? Cette émission est d’une qualité largement reconnue, et je mets d’ailleurs au défi la RTBF de trouver un concept qui parvienne à autant fédérer les auditeurs que le jeu des dictionnaires!

Mais tout n’est pas perdu. Une pétition a été lancée: signez-là! Faites entendre votre voix et sauvez le jeu des dictionnaires! Faites passer l’info!

Et il y a aussi un groupe Facebook.

Trackback

pas de commentaire jusque maintenant

Introduisez votre commentaire

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.

*