Dernièrement, j’ai eu plusieurs déconvenues sur le site de vente en ligne PriceMinister. Ça fonctionne un peu comme Ebay, sauf qu’il n’y a pas d’enchères. On achète directement au prix indiqué par le vendeur.

J’ai d’abord acheté une console Megadrive. Oh, elle m’est bien arrivée à temps, mais… avec un câble d’alimentation de Master System (l’ancêtre de la Megadrive). Bien entendu, ça ne marchait pas. Il a fallu que je fasse des pieds et des mains avec le service de réclamations de PriceMinister pour que le vendeur daigne m’envoyer… Un adaptateur. J’aurais voulu un vrai cable d’alimentation de Megadrive, puisque c’est ce que j’ai acheté. Mais voila: le service de réclamations a décidé à ma place que c’était OK, et je n’ai plus eu de recours possible. Je précise que le cordon-adaptateur que j’ai finalement reçu crée des faux contacts.

Ensuite, j’ai flashé sur Sonic Gems Collection pour PlayStation 2. Là, le vendeur ne s’est jamais manifesté, et ma commande ne m’est jamais parvenue. Il a à nouveau fallu que je réclame pour que l’on me rembourse. Oh, mais ce n’est pas si simple… Il a fallu que je faxe à PriceMinister une déclaration sur l’honneur que je n’avais pas reçu la commande, avec une photocopie de ma carte d’identité. Je n’ose pas imaginer comment ça aurait finit si le vendeur avait prétendu que le jeu avait bien été envoyé. Encore une chose: pour PriceMinister, « rembourser » a une signification particulière. Le montant ne m’a pas été renvoyé sur mon compta à vue, ma carte de crédit ou même Paypal… Mais dans le « porte-monnaie » de mon compte PriceMinister.

Et comme il n’y a jamais deux sans trois, je suis tombé sur une Wii à 33.58 €. Bien entendu, j’ai sauté sur l’occasion!… Pour qu’ensuite le vendeur annule la transaction. Le seul message qui m’est parvenu du vendeur est le suivant: « Motif : Merci de bien vouloir rembourser ce client suite à erreur de ref. Clt Franck ». Et là, avant même que j’aie eu le temps de réclamer quoi que ce soit, PriceMinister avait déjà tout clôturé et m’avait « remboursé ». Légalement, le prix affiché est le prix de vente: il n’y a pas à discuter là-dessus, et encore moins à retirer de la vente après que j’aie payé!

Bref, après tous ces problèmes où j’ai été fort déçu par la gestion des plaintes par PriceMinister, j’ai heureusement pu demander que le montant de mon « porte-monnaie » soit reversé sur mon compte à vue. Oserais-je espérer que les frais de transferts bancaires ne seront pas à ma charge?

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