Il est arrivé!Le jeu qui m’a fait prendre une bonne résolution (que je n’ai pas tenue, évidemment) est arrivé!
Il est arrivé par un envoi recommandé en provenance de Hong Kong, que j’ai dû aller chercher à la Poste*.
Oh que c’est beau! Pier Solar, un jeu neuf sur SEGA Megadrive, 20 ans après les heures de gloires de la console! Les développeurs, des amoureux de la machine qui affichait fièrement « 16-BIT » sur son capot, ont conçu un jeu sans la moindre aide de la part de SEGA.
Je suis très content de voir apparaître ce genre d’initiative: ce n’est pas parce que les consoles modernes sont plus puissantes que les jeux qui tournent dessus sont mieux pour autant. À certaines occasions, il est même possible de voir débouler des jeux qui exposent les mirettes des joueurs avec des choses belles à pleurer, mais autour d’un jeu ennuyeux comme les pierres (mes excuses aux géologues).

Et là… LÀ!… J’ai eu une vision! Une vision d’avenir… Pour la Belgique, et Herstal en particulier. Herstal, c’est une petite ville près de Liège, avec une fabrique d’armes qui appartient à la Région Wallonne. Quand on entend parler de la FN Herstal dans la presse, c’est soit pour un problème employeur-employé avec des syndicalistes qui appellent à la grève (et ils ont bien raison), soit parce que « oh bein zut, alors! » on a découvert que les armes qu’elle produit servent à massacrer des gens (encore récemment ici). C’est con quand même… Alors que nos chers gouvernants espèrent à chaque fois que les armes vendues ne causeront de tort à personne! C’est vraiment pas de bol.
Mais donc: ma VISION, très en rapport avec Pier Solar et les jeux vidéos, ce serait de convertir la FN de Herstal en une fabrique de Megadrive (ou de sa version portable, la Nomad) pour un prix plancher (évolution de la technologie oblige), et ainsi commercialiser une console extraordinairement bon marché avec une librairie de jeux très large (sortis entre 1988 et 2010), et des perspectives de développements de nouveaux jeux à faible coût (le coût du développement de jeux sur les consoles modernes s’est envolé). D’ailleurs, au Brésil, la Megadrive est toujours commercialisée. Moi je dis: autant de jeux pour si peu d’argent, ça ne peut que se vendre comme des petits pains. Et au moins, personne ne sera blessé avec ça.

Oh, une dernière chose. J’ai été très médisant. En réalité, Pier Solar ne ma coûté que 32 € (45$), frais de port compris, et non pas 60 € comme je le disais précédemment.

* Parce que le facteur s’est barré en courant après avoir sonné à la porte… Mon homme n’a pas eu le temps d’ouvrir qu’il était déjà parti. Je l’imagine en train de ricaner de sa bonne blague! (Je rigooole… Je sais bien que le facteur ne l’a pas fait exprès.)

Trackback

pas de commentaire jusque maintenant

Introduisez votre commentaire

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.

*