Le retour d’Aquatube

Je pensais avoir tout dit sur Aquatube dans mon précédent article, mais c’est toujours pareil: quand on gratte, ça empire.

Aquatube est un produit de SCA, le magnat suédois du papier WC. Récemment, c’est la mairie de Paris qui a déclaré la guerre à Aquatube, essentiellement avec les arguments que j’avais mentionnés dans mon dernier article. La réponse pathétique du chargé de communication de SCA a été du style « mais c’est biodégradable! ». Ah, oui, c’est biodégradable… Enfin, ça se dissout en tout cas. Mais cela représente toujours une charge supplémentaire à traiter au bout du tuyau – une charge qui aurait pu être valorisée, si l’on avait pris la peine de jeter le tube avec les cartons, comme il se doit.

Dans son arsenal de propagande, SCA propose un jeu sur Google Play où le but est, je vous le donne en mille… de jeter les tubes en carton dans la cuvette des WC. Subtil.

Ci-dessous, une vidéo promotionnelle expliquant le principe, en roumain (parce que). On notera la limpidité de l’eau générée en images de synthèse: c’est à vous donner l’envie de boire vos eaux usées. Mais ça, ce sera pour un prochain article… 😉

 

Trackback

pas de commentaire jusque maintenant

Introduisez votre commentaire

JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s'il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.

*