Capture du 2016-06-26 11:46:37

Comme tous les deux ans, c’est la folie du ballon rond. Si le vacarme des supporters n’était pas déjà suffisant, voici que le TEC s’y met aussi. Désormais, nos bus affichent, dans la fenêtre destinée à préciser le numéro de la ligne et la direction, le message « ALLEZ LES DIABLES », en alternance avec les informations réellement utiles aux voyageurs.

La photo provient du site de La Meuse.

J’attends mon bus à l’arrêt, comme d’habitude. Un premier bus arrive : je vérifie si c’est le mien… Zut, il affiche ce message diabolique inutile… Je dois attendre quelques secondes pour voir apparaître son numéro… Oui, c’est le mien !… Seulement voilà, j’ai beau agiter le bras, c’est trop tard : mon bus est déjà parti, il ne s’arrêtera plus.

On a le même problème chaque fin d’année : le TEC se sent obligé d’afficher « JOYEUSES FETES » sur ses bus. Mais elles sont un peu moins joyeuses quand on rate son bus.

DSCF1890Mon Georges et moi venons de fêter nos 10 ans ensemble.

Il y a 10 ans, j’ai été le chercher à la gare de Namur. Nous nous étions rencontré sur gayonline.be. Georges devait visiter et loger chez un ami après notre première rencontre, mais cet ami a annulé en catastrophe. Nous avons bu un verre au café Copenhague, puis nous avons mangé une pizza dans une pizzeria qui a fermé depuis lors. Georges pensait avoir encore un dernier train, mais comme un nouveau plan de transport venait d’être mis en place, le fameux train n’existait plus… Du coup il est venu loger à mon kot. Je prévoyais de le faire dormir dans un lit pliant, mais je n’avais plus de draps propres… du coup nous avons partagé le même lit.

Et depuis lors, nous ne nous sommes plus quittés!

Mon ange, ce sont les 10 plus belles années de ma vie.

La photo vient de notre récent voyage en Suède: nous sommes près d’un lac en Dalécarlie.