Comme nous avions loué une voiture pour aller en Suisse, nous en avons profité pour faire le plein de… lait de soja!
Je suis assez glouton au déjeuner: tout les jours, il y a un litre de lait de soja qui disparaît. Quand mon mari fait les courses, c’est le lait de soja qui est le plus problématique: c’est très lourd à porter! Nous avons donc dévalisé le rayon des laits de soja de plusieurs supermarchés autour de chez nous en profitant du coffre de la voiture. Selon les calculs de mon Georges, on a de quoi tenir jusqu’en septembre, avec 220 litres de lait de soja!
Pour notre voyage en Suisse, nous avons loué une voiture. Par la même occasion, nous avons fait plein de courses et j’ai eu l’occasion de me lamenter sur la médiocrité de mes créneaux pour me parquer.
En sortant d’un parking en marche arrière, je n’ai pas vu un poteau (dans l’angle mort) et… BANG!
Je dois dire que je ne me rendais pas vraiment compte de la gravité du problème: OK, il y avait un peu de tôle froissée… Mais la voiture roulait encore, non? C’est seulement lorsqu’on a rendu la voiture qu’on m’a fait comprendre à quel point c’était grave… et cher!
En rendant la voiture, j’ai annoncé que j’avais eu un accroc. La dame a été vérifier et est revenue très choquée: << Mais l’aile est pliée! >>. J’ai d’abord cru qu’elle parlait de la portière qui était déjà emboutie lorsque nous avons reçu la voiture, mais non: il s’agissait bien de ce que j’avais fait. Une seconde d’inattention a ainsi résulté en de très longues minutes de gène intense et de mea culpa sous le regard embarrassé de tout le personnel de cette agence de location.
Mon Georges et moi venons de passer un magnifique séjour chez nos amis en Suisse. Nous avons été exceptionnellement bien reçus, avec une hospitalité inégalée.
Cette période nous a permis de déconnecter des soucis du quotidien et de découvrir la beauté de la Suisse… Ainsi que son patrimoine chocolatier!