Demain, cela fera deux ans que mon homme et moi serons mariés! Normalement, on appelle ça des noces de cuir, mais en tant que gays végétaliens on a préféré orthographier ça légèrement différemment 🙂
Mon petit mari d’amour! Le temps passe tellement vite, mais il est tellement précieux quand je le passe avec toi!
C’est une actrice de la célèbre série « The L-Word » et sa copine qui se sont fait jeter d’un avion (avant le décollage quand même)… Parce qu’elles s’embrassaient. Un résumé de l’épisode en animation:
Signez la pétition pour demander à la compagnie aérienne de présenter des excuses appropriées!
Tout récemment, l’association française Le Cran (Conseil représentatif des Associations Noires) a demandé la suppression de l’album « Tintin au Congo », au motif qu’elle est discriminante à l’égard des personnes de peau noire.
Il ne fait pas un plis que cette BD est très embarrassante (de même que « Tintin en Amérique », pour ne citer que ces deux-là), mais faut-il vraiment cacher ce qui nous fait honte?
Depuis des années, des négationnistes prétendent que le génocide juif perpétré par les nazis est une invention. Heureusement, les vestiges des camps de concentration restent pour témoigner de l’horreur de ces événements. De même, des témoins du passé peu glorieux de la Belgique colonialiste ne devraient pas être masqués, mais justement montré, afin que l’on n’oublie jamais les erreurs du passé… Et que l’on tâche de ne pas les reproduire!
Là où je suis d’accord avec Le Cran, c’est lorsqu’ils demandent que << un bandeau d’avertissement et qu’une préface soient apposés et qui mettraient en garde les lecteurs du caractère discriminant de l’œuvre, en rappelant le contexte dans lequel Hergé l’a réalisée. Mais aussi, cette BD devrait être déplacée des rayons enfants des librairies vers les rayons adultes >>.
Je pense d’ailleurs la même chose de « La Schtroumpfette » de Peyo, en rapport avec l’image de la femme.
Microsoft fait mousser la presse avec l’annonce du futur Windows 8, mais une annonce a griffé le vernis: il sera plus difficile d’installer Linux (par exemple) sur les ordinateurs conçus spécifiquement pour Windows 8. Le problème vient du nouveau « démarrage de sécurité » qui remplacera le processus actuel utilisé pour le démarrage des ordinateurs. Un morceau physique de la machine, qui a été utilisé par quelques virus pour attaquer Windows. L’argument de Microsoft semble donc légitime: c’est pour votre sécurité! Mais si l’on cherche un peu plus loin, la version complète est: c’est pour votre sécurité… que nous restreignons votre liberté!