Hier, mon Georges et moi avons fêté 5 ans depuis que nous sommes ensemble. Je suis époustouflé comme ça a passé vite.

Mon tendre époux, tu es mon soleil et ma lune! Avec toi, je sens que ma vie a du sens! Je t’aime à la folie!

Mon mari vient de défendre son mémoire de fin d’étude en théologie, et il a été récompensé par une grande distinction!

Félicitations, mon amour! Je suis si fier de toi! Tes efforts et ton travail ont enfin porté leur fruit!

Nous voici revenus de nos vacances en Suède. Ah! Stockholm, on ne s’en lasse pas. Mon mari d’amour a fait un compte-rendu détaillé de nos pérégrinations sur son blog.

Ce voyage a eu beaucoup d’importance pour nous. D’abord, ça a été l’occasion de participer à la grande réunion de la branche suédoise de la famille du coté de mon mari, mais nous en avons également profité pour fêter (avec un peu d’avance) nos 5 ans de vie commune — comme le temps passe vite! — , sans oublier d’aller nous baigner à la plage où mon homme m’a demandé en mariage…

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo: que du soleil (ou presque)! Et en parlant de soleil, à cette époque de l’année, les suédois n’en manquent pas: il n’en finit plus de se coucher, pour se relever avant même qu’il ne fasse vraiment noir. Un peu déroutant, surtout quand on arrive à l’hôtel au milieu de la nuit.

Nous avons pleinement profité de Stockholm: ses nombreuses églises somptueuses, sa gastronomie végétarienne (je vous conseille le resto Hermitage, sur Gamla Stan), son métro, les promenades au bord de l’eau, le shopping, … Mais nous avons aussi été du côté de Laxå pour la (très) grande réunion familiale. Quels gens accueillants! Nous avons dormi dans une charmante petite maisonnette typique au milieu de la nature, et nous avons pu bavarder avec plein de gens sympathiques. La campagne suédoise est ravissante à cette époque de l’année: tout est verdoyant et fleuri, avec de nombreux lacs tranquilles. Quel dommage d’avoir dû rentrer si vite! On serait bien restés plus longtemps…

Je vais participer au troisième concours de dessin organisé par le magasin de jeux vidéos rétros OldStar Games. À priori, le thème ne m’inspirait pas grand-chose: les jeux de combat (genre Street Fighter, Mortal Kombat, Tekken, tout ça). Et puis, subitement, j’ai eu une illumination: faire un lien avec l’actualité politique belge!

Il s’agit donc d’un pop-up basé sur la version Super Nintendo de Mortal Kombat (premier du nom), où Elio Di Rupo affronte Bart De Wever (c’est fou, je viens seulement de me rendre compte qu’ils sont  des « De quelque chose » tous les deux), sous les yeux d’Albert II (encore un « De quelque chose », décidément!). Les statues de dragons ont été remplacées par le coq wallon et le lion flamand, tandis que le blason de la famille royale se substitue au symbole yin et yang. Elio tient dans sa main une rose (l’ancien logo du PS), tandis que Bart mime la posture du lion flamand. Le compteur de temps indique le nombre de jours de la crise politique au 26 juin 2011 (date de proclamation des résultats du concours).

Pour celles et ceux que ça intéresse, les dessins sont à soumettre pour le 23 juin avant 18h, toutes les infos sur la page Facebook du magasin.

Leur coordonnées:

OldStar Games
Rue de Tournai 5
1000 Bruxelles
www.oldstargames.com