Holiday Suites

La fin de semaine passée, mon Nicolas et moi avons été trois jours à la côte, plus précisément à Westende. Tout d’abord, avant de partir, nous avons voulu réserver notre séjour. En regardant sur le site de Booking, nous avons comparé les prix des différents établissements de la côte. Un semblait avoir un prix raisonnable pour le confort recherché (appartement avec cuisine): Holiday Suites de Westende. Sur la carte, on voyait d’autres logements plus chers à proximité.

Or, une fois que nous avons réservé et payé (non modifiable, non remboursable), nous nous sommes rendu compte que Holiday Suites mettait les essuies en option, 8 euros par personne! En réalité, si je puis dire, c’est comme si la résa coûtait 16 euros de plus, mais en faussant le prix ils ont faussé la concurrence!

Arrivés sur place, nous avons vu que la chambre n’avait rien d’une « suite »! Il s’agissait, en réalité, d’une chambre d’hôtel standard, avec salle de bains, avec aussi un coin cuisine juste en face de la salle de bain. Les draps avaient des taches de sang séché. Les matelas étaient du mousse avec un film plastique scellé autour. L’armoire de la chambre était remplie de brol de nettoyage. Il n’y avait pas de placard où ranger la nourriture. Ils nous demandaient de trier les déchets, et les mettre dans des containers extérieurs; or il n’y avait pas de sac PMC, pas de container PMC, ni pour le papier d’ailleurs. Comme si l’espace n’était pas assez réduit, il y avait des vases de « décoration » éparpillés sur un maximum de surfaces.

La réception de l’hôtel est « digitale », euphémisme pour vous dire qu’il n’y a jamais personne à la réception. Si l’établissement avait été enregistré comme hôtel (c’est-à-dire en tant que tel), il n’aurait même pas eu droit à trois étoiles (car absence de réception, et absence de téléphone), mais ç’aurait été juste un hôtel de deux étoiles.

Or les propriétaires ne l’ont pas déclaré hôtel, sinon immeuble à appartements. Donc, même si nous avons logé dans un hôtel en toute règle (avec femmes et hommes de chambre), légalement nous avons juste loué un « appartement » dans un immeuble à appartements.

Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.