Je suis encore sous le choque de découvrir, sur le blogue d’une amie, qu’elle est contre la nouvelle loi française concernant le mariage pour tous. Elle décrit la nouvelle loi française comme «une éclipse dans l’histoire de l’humanité». Elle suggère aux gens de «prendre conscience de l’absurdité de la loi» et à «ne pas s’en servir». Elle invoque également «la nature», cette grande déesse idolâtrée par tant de chrétiens, ainsi que la «différence». Son article est parsemé des mots «douceur», «amour» et «respect». Une vraie hypocrisie!
Je suis sous le choque, d’autant plus que cette amie vit en Belgique (où la loi est en vigueur depuis dix ans déjà), et qu’elle se croit ouverte à la question LGBT.
En espérant une remise en question de sa part (peut-être en vain, puisque ce genre de chrétiens ne se repentent jamais), j’ai répondu par le commentaire suivant, avec beaucoup d’ironie:
Bien sûr, l’abolition de l’esclavage et des lois d’apartheid étaient des éclipses aussi, dans l’histoire de l’humanité. N’empêche, les noirs sages sauront ne pas se servir de la loi, et resteront des éboueurs pour l’éternité, conformément à la nature.
«Égaux, mais différents!» Les noirs n’ont qu’à s’assumer dignement dans leur spécificité, n’est-ce pas?
Et puis, pourquoi pas? La loi du droit de vote pour les femmes, de 1948, ainsi que la loi permettant aux femmes d’ouvrir un compte en banque, de 1976, ce n’est pas parce que ces lois sont sorties que l’on est astreint à s’y conformer. Ce ne sont pas ces lois-là non plus qui parviendront à assurer l’égalité pour tous. Juste des éclipses dans l’histoire de l’humanité. Il faut juste aider les femmes à prendre conscience de l’absurdité de ces deux lois, et les encourager à ne pas s’en servir. La nature sortira grande gagnante.
Merci, notre amie, pour «la douceur et l’amour» de cet article de blogue!
Il y a sur la toile une famille homoparentale qui « s’expose » au monde, pour casser les préjugés (sur la « différence » et autres conneries du genre). Leur blogue est gayfamilyvalues.blogspot.be et ils ont également une chaîne YouTube. Il y a également François, ce trentenaire qui travaille à la Maison Arc-en-Ciel de Bxl, qui a deux mamans. Il serait intéressant de l’écouter parler, avant de se faire une opinion tordue. Même à 60 ans, on n’est pas à l’abri de la prétention d’omniscience.
Et maintenant, pour finir, quelques images révélatrices. Entre autres, les cicatrices de l’opposition – d’il y a quelques décennies – au mariage interracial, catalogué alors de «miscégénation» par les opposants:
no comment untill now