Famille moderne.

Il y a quelques petites années, Nicolas a essayé de me faire regarder Beautés désespérées et ça n’a pas trop marché. Récemment il m’a proposé la série Famille moderne, et ça a marché!

Pour vous résumer l’action, il s’agit d’abord d’un vieux père (le même acteur que celui qui a incarné Al Bundy), qui a une fille hétéro et un garçon gai. La fille a un mari et trois gosses, alors que le fils a un mari et une bébé. Le vieux père se remarie avec une jeune, qui a déjà un gosse. Les péripéties de ces trois familles de la série sont en réalité la mise en scène d’anecdotes déjà vues par les réalisateurs dans leurs propres familles. Cette dose de réalisme est agrémenté d’une fin heureuse et une leçon a tirer à la fin de chaque épisode.

Il y a donc aussi un couple de deux mecs dans la série. Pourtant mes personnages favoris sont tous des hétéros:

* Phil, une sorte de papa-modèle, qui fait parfois des gaffes, mais qui se rattrape toujours;
* Gloria, qui est une mère-modèle, avec un bagage culturel colombien;
* Many, qui est un gosse précoce.

Pour la bande-annonce, cliquez ici.

Trackback

2 comments untill now

  1. C’était pas Beautés désespérées, mais plutôt Femmes au foyer désespérées ;-)
    Je ne voyais pas vraiment Phil comme papa-modèle… plutôt papa gaffeur! Gloria a aussi ses oiseaux… Je trouve justement que les parents-modèles sont plutôt Cameron et Mitchel, ainsi que Claire… Mais ça doit tenir à nos caractères ;-)

  2. Beautés désespérées est le nom officiel francophone de la série. Les noms ne se traduisent pas toujours littéralement, mais contextuellement. Et justement, dans ce cas, il me semble que c’est une très belle traduction.