283 morts.

Le meilleur roman que j’ai lu l’année passée dit et répète que la peur est le pire des ennemis. Sur la couverture, on voit la peut personnifiée, en train de se regarder dans un miroir dans un cimetière.

En Belgique, tous les jours, en moyenne, meurent 283 personnes. De ces 283 morts par jour, 74 meurent du cancer, 33 meurent du tabagisme, 10 meurent de maladies cardiovasculaires, 5 se suicident, et 2 meurent dans des accidents routiers.

Donc les attaques d’avant-hier en Belgique s’élèvent à 31 morts. Ceci n’est pas énorme, par rapport à tous ce que je viens d’énumérer. Oui, il y a aussi 250 blessées, mais je n’ai pas parlé de la moyenne de blessés par jour en Belgique. Je n’ai compté que les morts.

Ce que les terroristes ont voulu, c’est de semer la peur. Avec un coup de pouce de nos médias, ils ont réussi.

Une église à Bruxelles annonce en pompe: «Nous avons défié le terrorisme en célébrant une messe.» Euh, non. Ça, c’est de la récup’ crasseuse. La messe que vous avez célébrée était programmée depuis longtemps, et beaucoup d’autres paroisses en Belgique ont célébré des messes déjà programmées. L’archevêque de Malines, l’évêque de Namur, celui de Bruges, etc., ils ont tous célébré des messes chrismales, parce qu’elle devaient être célébrées, mais ils ne se vantent pas.

Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.