Je voudrais vous parler de la famille Fisher-Paulson, une famille homoparentale chrétienne.
Les deux hommes américains, Kevin et Brian, sont d’abord devenus parents d’accueil. Ils ont eu des triplets, nés prématurément, d’une mère schizophrénique. La première année de parentage a été difficile pour eux, d’autant plus que l’un des triplets a dû subit des interventions chirurgicales.
Voilà qu’après cette première année, une assistante sociale, sans expérience aucune, décide d’enlever la fratrie: «L’amour de deux hommes ne peut jamais compenser l’amour d’une femme.» Malgré que la mère biologique n’était pas en état de recevoir la fratrie, cela s’est fait, tout simplement à cause de l’assistante sociale homophobe. La suite, c’est que la mère biologique n’a pas pu prendre soin des triplets, et ceux-ci ont été placés dans un centre de placement, plutôt que de les laisser adopter par les Fisher-Paulson.
Pour finir, les deux pères ont pu accueillir en tant que famille d’accueil deux autres enfants, que voici dans la photo, et les ont adoptés.
J’espère qu’un jour les triplets seront curieux assez que pour retrouver les hommes qui les ont élevés la première année de leur vie, et que cette assistante sociale trouvera un job plus adapté à son profil.
Pour plus de détails, en anglais, cliquez ici. Ils ont également écrit un livre.
no comment untill now