Rejet.

Hier, je vous parlais de Matthew Vines. Ce garçon s’est fait éjecter, comme une crotte, de la paroisse où il avait été baptisé, où il avait grandi, où ses parents étaient actifs.

Le rejet de quelqu’un est quelque chose dont on ne réalise même pas assez la portée. Le plan de Dieu est que nous soyons tous sauvés. Quand un chrétien pense le contraire à propos de son prochain, qu’est-ce que ça veut dire?

Ça veut dire deux choses. Tout d’abord, c’est se prendre pour Dieu. Le péché luciférien. Quand j’excommunie quelqu’un au nom de Dieu, je me prends pour Dieu. Bien entendu, parfois il faut protéger la communauté. Même saint Paul (Actes 9:29-31), en étant trop virulent, a mis l’Église des judéo-chrétiens en danger. Mais ils ne l’ont pas excommunié.

Je pense parfois à ce que dit l’ancien archevêque Hammar, à savoir que parfois Dieu agit plus vite dans la société que dans l’Église. Personnellement, je dirais que l’Esprit Saint parle, et qui veut l’entendre, l’entend, mais que souvent on a usurpé son autorité dans l’Église.

Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.