Et nous voici de retour de Bristol.
Vive les mariés!
C’était un mariage assez non-conventionnel, selon les dires mêmes des mariés. Pourtant, ce mariage a été très beau. Conventionnel ou pas, qu’est-ce que cela veut encore dire? Tant que nos valeurs gardent les côtés positif d’antan et se réinventent dans une meilleure compréhension de la vie, tant mieux!
J’ai tout particulièrement apprécié l’attention que les mariés ont eu pour les convives. Et pour le repas du mariage, nous avons eu, sans manque, des plats végétaliens.
Mais, en plus de ça, j’ai été ravi de revoir certains de mes potes, que je n’avais plus vus depuis des lustres. Je trouve drôle de voir comment on évolue dans la vie, et que d’une autre manière on reste les mêmes.
Nous avons également eu l’occasion de nous promener un peu dans la ville. La grand’messe à la cathédrale a été de loin plus pompeuse que dans 99,99% de nos églises belges. Et les vêpres aussi, même si là, il y avait deux fois plus de monde dans le chœur que dans l’assemblée. Par contre, bon nombre d’églises de la ville affichent l’utilisation exclusive du BCP 1662 pour tous leurs offices, ce qui me fait penser à un certain conservatisme.
no comment untill now