À cause surtout de mon travail, mon temps est très limité, et cela au niveau des loisirs avant tout.

Hier, samedi, nous avons voulu participer à l’une des conférences « Calem Bruxelles 2011 ». Les conférenciers étaient l’imam Muhsin Hendricks, d’Afrique-de-Sud, et l’imame Amina Wadud, venue des États-Unis. Nous connaissions déjà l’imam Hendricks, que nous avons rencontré à Paris, et qui lutte pour l’acceptation des LGBT et du féminisme au sein de l’Islam.

Sauf que… les organisateurs de la conférence étaient belges! L’association organisatrice avait deux numéros de téléphone, donc les répondeurs se renvoyaient l’un à l’autre. Bref, personne au bout du fil, et personne pour donner suite aux messages vocaux! Enfin un troisième numéro de téléphone! Mais la personne qui a décroché disait que ce n’était pas elle qui s’occupait des inscriptions… Finalement on a laissé tomber.

J’ai l’impression – ou je me trompe? – que c’est toujours ainsi dans les associations LGBT: on kiffe grave le repli intra-communautaire. Gare aux intrus! Et puis on se lamente qu’il n’y a pas beaucoup de monde, que plus personne ne veut prendre le relais…

Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.