Encore un évêque catho-romain homophobe fait la une des journaux.
Fernando Sebastián Aguilar sera nommé cardinal le 22 février prochain, par le pape de Rome. Entre temps, cet évêque a déclaré à la presse: «l’homosexualité est une manière déficiente de manifester sa sexualité, parce que celle-ci a une structure et une fin : la procréation. Une homosexualité qui ne peut pas atteindre cette finalité est défaillante. […] de nombreux cas d’homosexualité peuvent se récupérer et se normaliser avec un traitement adéquat.»
J’aime bien la réponse de trois lecteurs:
1. «Être curé est une manière déficiente de manifester sa sexualité, parce que celle-ci a une structure et une fin, la procréation. Une curé qui ne peut atteindre cette fin est déficient.»
2. «Si quelqu’un croit que le Pape François est au service des gens, il se trompe totalement, il n’est rien d’autre qu’un populiste démagogue, au service des classes nanties et réactionnaires. Il dispose de suffisamment d’information pour savoir qui est qui, et nommer un fasciste cardinal n’est pas dû à l’ignorance du Pape, mais à la volonté de suivre les traces de ses récents prédécesseurs.»
3. «Si le Pape croit en ce qu’il dit, il doit censurer les cardinaux qu’il a nommés et qui traitent les homosexuels de malades.»
Plus de détails sur Global Voices.
no comment untill now