S’il y a un cliché gai que je me permets, ce sont les remarques sur les vêtements. Et concernant les vêtements, je me rends compte de ce que les Belges, les Hollandais et les Allemands – surtout de genre masculin – ont, en général, une attitude paradoxale: ils s’habillent chaud en été, et froid en hiver. Juste le contraire de ce qu’il faut. Tout d’abord, je blâme un peu les producteurs et les magasins: il est tellement difficile, voire impossible, de trouver des pulls chauds et des manteaux chauds!
Personnellement, je ne trouve pas grave du tout de porter un gilet en tricot, sous la veste de costume, lorsqu’il fait froid. Mais rien ne m’a empêché non plus de faire du shopping torse-nu en plein centre de Blankenberghe. Donc, il me semble que, si les dames ont l’avantage de la jupe en été, les mecs devraient également pouvoir porter des shorts « habillés », avec des chaussures de ville, bien sûr.
L’autre jour, j’ai entendu une anecdote que je ne connaissais pas. En Suède, les cheminots ont demandé des shorts pour l’été. Dans un premier temps, ça ne leur a pas été permis. Donc certains (photo ci-contre) ont porté des jupes, contre lesquelles on ne pouvait pas râler. Pour finir, on leur a permis les shorts.
Ces jours-ci, j’ai regardé, et presque tous les chauffeurs du TEC ont des shorts. Ci-dessous, deux réceptionnistes d’hôtel en shorts.
Personnellement, je pense que le confort ne devrait pas contraster avec l’élégance. La dernière fois que je l’ai mis en pratique, on m’a traité d’écolier. Je ne comprends pas pourquoi les mecs adultes devraient cacher tout leur corps.
no comment untill now