J’entends parfois des chrétiens qui se proposent des trucs pour le carême: parfois des exercices spirituels, des livres à lire, des choses auxquelles ils renoncent le temps du carême.

Personnellement, je crois comprendre toujours mieux, d’année en année, les sens du carême, mais je n’arrive jamais à vivre le carême comme je le voudrais. Je me dis toujours que l’année d’après ce serait mieux.

Néanmoins, ce carême excite en moi quelques désirs pour par-après, sans doute. Je me propose de lire deux romans: Le Voyage du pèlerin de John Bunyan (en anglais, si possible), ainsi que le 1984 de George Orwell.

Malheureusement, je n’ai vu que le film 1984, d’après le roman. Quant au Voyage du pèlerin, j’en ai lu des passages, mais jamais le livre en entier.

Et plutôt que de me détacher des choses moins utiles pendant le carême, paradoxalement, je compte m’acheter un outil de travail qui me sera très utile dans le train, les soirs où j’aurai une place assise (ce qui arrive une fois sur deux; merci les boss de la SNCB!).

Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.