21 mars.

Je ne pensais pas que j’écrirais quelque chose avant la présentation de notre roman. Toutefois, je le fais.

Tout d’abord, les livres sont en route depuis l’imprimerie; ils devraient arriver cet après-midi.

La date du 21 mars me fait penser, habituellement, à la fête du trépas de saint Benoît (dont nous avons l’habitude de fêter, plus solennellement, le 2 juillet, la translation des reliques). Mais cette année-ci, le 21 mars me fait penser à d’autres personnes.

Je pense à l’activiste LGBT Rosie O’Donnell, dont c’est l’anniversaire. Malheureusement, c’est aujourd’hui également la fin de son émission de télévision; et même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’elle fait, j’aime bien son intégrité, surtout dans ses prises de position.

Mais en tout premier lieu, le 21 mars me fait penser au mariage de CS ´´Jack´´ Lewis avec Joy Davidman. C’est une histoire d’amour assez unique. Joy, qui vivait dans un mariage pas tout à fait valide, s’est convertie au Christ suite à ses lectures. Elle divorce, se fait baptiser et rejoint les frères Lewis à Oxford. Jack et Joy se marient civilement. Joy était à l’article de la mort dans l’hôpital, pour un cancer des os. Le prêtre les marie dans l’hôpital, il donne l’extrême-onction à Joy et célèbre avec eux la messe. Joy est guérie miraculeusement. Mais quatre ans plus tard, elle a le cancer du sein et meurt au retour d’un voyage en Grèce.

Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.