Sur le site Top Santé je lis que «une nuit de 10 heures ne permet pas de compenser la fatigue accumulée durant plusieurs nuits trop courtes. 159 adultes ont participé à des tests portant sur la qualité et la durée de leur sommeil. Ils ont obtenu de piètres résultats quant à leur réactivité et leur capacité à rester attentif. Le docteur David Dinges, qui a dirigé cette étude, conclut que plusieurs longues nuits sont nécessaires au cerveau pour vraiment recouvrer toute son acuité.»

«Le docteur Dinges a également constaté que moins de six heures de sommeil par nuit pendant deux semaines produit les mêmes effets négatifs que deux nuits blanches. Selon lui, si vous n’avez pas assez dormi pendant la semaine, vous aurez besoin d’au moins deux bonnes nuits pour vous remettre et être en pleine possession de vos facultés intellectuelles.»

Moi, je dors le jour 6 heures au grand maximum, et cela depuis quatre ans que je suis réceptionniste de nuit. Je me demande de combien d’années j’aurai besoin pour récupérer le sommeil perdu, une fois que j’aurai une vie normale.

Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.