Plusieurs choses en vrac. Tout d’abord, le soir du 24 décembre, à la messe, nous avons entendu (et chanté avec la moitié chantante de l’assemblée) une version francophone de God Rest Ye Merry, Gentlemen, qui est: Merveille que les anges.

* * *

Puis, je viens de lire dans Dimanche des nouvelles à propos de l’église de Jambes-Centre. Elle sera enfin démolie. Il y a quelques années, lors de la visite du Roi et de la Reine, j’ai entendu une discussion: quelqu’un disait que la ville devrait investir des sous pour restaurer ce bâtiment; un employé de la région a rétorqué mi-sérieux mi-plaisantant: «Dans vingt ans il n’y aura plus de pratiquants, alors je ne vois pas pourquoi investir.» Personnellement, je la trouve archi-moche, sauf les fonts baptismaux. Au contraire, les chiffres de 450 pratiquants sont royalement gonflés.

* * *

Et puis, j’apprends que Mgr Léonard arrive à son apogée, en déclarant que potentiellement les enfants des gais et lesbiennes ont des traumatismes et potentiellement demanderont réparation un jour. Là, il a perdu encore le peu d’estime qu’il avait encore à mes yeux. Je n’oublierait jamais le bien qu’il m’a fait (plutôt inconsciemment), mais ça ne sert à rien de bâtir avec une main pour ensuite démolir avec l’autre.

* * *

Et puis, j’arrête de prendre du tétrazépam (prescrit par mon médecin pour mes muscles qui me font toujours mal après la chute): ça me fait rire aux anges et dormir même quand il ne faut pas.

Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.