Journée des femmes 2011.

Journée des femmes 2011.Hier j’ai pris le temps de surfer un peu, pour voir de quoi avait l’air ce 8 mars…

J’ai appris notamment que le Planning Familial râlait parce qu’il y avait trop peu d’avortements, et ils/elles faisaient la promo de la pilule abortive. Je me demande: n’est-ce pas un aveu caché qui dit qu’en réalité le Planning Familial n’a rien à avoir avec la contraception? Si la politique contraceptive de ladite multinationale avait été efficace, il n’y aurait pas eu « besoin » d’avorter. Car, comme le disait quelqu’un, «l’avortement est anonyme, tandis que la contraception ne l’est pas».

Au contraire, nous comptons plus de dix ans depuis qu’existe la pilule contraceptive pour hommes! Pourquoi donc ces « féministes » de nom n’essayent-ils pas de libérer un peu la femme, en responsabilisant un peu l’homme? D’ailleurs, contrairement aux doutes moraux concernant la pilule pour femmes, la pilule pour hommes ne présente pas ces doutes. En tout cas, la pilule pour homme n’est en aucun cas abortive. Sauf que, pour compter sur la pilule pour hommes, il faut qu’il y ait une responsabilité de couple: le sexe avec inconnus y est donc exclu (car quelle femmes ferait-elle confiance à son partenaire occasionnel s’il a pris sa pilule ou pas?). Autrement dit, ce n’est pas la famille ou la responsabilité que cherche la multinationale. Et où est le véritable droit des femmes là-dedans?

Deux blogues ont retenu mon attention. D’une part, Antimysandry.com pointe du doigt des cas de l’exploitation de l’homme; même si tout n’est pas parfait sur ce blogue, je pense que certaines choses doivent faire réfléchir. D’autre part, j’ai découvert le blogue BabyFaithHope.blogspot.com, où une mère raconte le choix de la vie, au quotidien, pour un enfant anencéphale; plutôt que de le tuer, elle a préféré le laisser vivre jusqu’à la mort naturelle survenue un an après la naissance.

Trackback

no comment untill now

Sorry, comments closed.